Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

El Hadj Diouf: "Je suis le patron de cette équipe du Sénégal et de son football"
Publié le lundi 8 mai 2017  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse d`Afrivac à la veille d`un match de Gala à Dakar
Dakar, le 16 décembre 2016 - Les joueurs de football de la Génération 2002 vont jouer un match de Gala avec les amis de Nicolas Anelka pour soutenir la Fondation Afrivac, une fondation qui oeuvre pour une plus grande couverture vaccinale en Afrique. L`icône du football argentin Diego Maradona participera au match. En plus du match, plusieurs autres manifestations vont se dérouler. Photo: El Hadj Diouf, ancien international sénégalais




Sans en donner l’air, El Hadj Ousseynou Diouf a de nouveau porté une charge contre le sélectionneur national Aliou Cissé. Bien qu’il admette qu’Aliou Cissé ne lui a jamais fermé la porte des vestiaires des Lions, Diouf s’est automatiquement empressé de dire qu’il ne le pourrait pas d’ailleurs.

"Je pouvais le dire pour le mettre en mal avec les Sénégalais, mais il ne m’a jamais refusé l’accès aux vestiaires et d’ailleurs, il ne peut pas le faire. Je suis un Sénégalais qui a beaucoup donné pour ce football-là. C’est vrai qu’aujourd’hui, il est à la tête de l’équipe, mais il n’a pas plus de voix que moi dans cette équipe. Je sais une chose : Aliou Cissé aime s’approprier tout. Et cette équipe-là, on l’a faite ensemble. Reste à savoir si je n’ai pas fait mieux que lui", a dit El Hadj Diouf dans les colonnes de Stades.

Pour l’ancien numéro 11 de l’équipe nationale, son nom est indissociable du football national. D’ailleurs, El Hadj Diouf estime incarner le football et l’équipe nationale du Sénégal à l’image de Zidane et de Maradona.

"Il ne m’a jamais invité à venir manger avec les joueurs encore moins à m’entraîner avec eux. Je l’ai toujours fait tout seul et j’ai le droit de le faire. D’ailleurs, ces joueurs qui portent ce maillot ont envie de voir leur idole de près : El Hadj DIouf. Qu’on le veuille ou pas. Je peux parler comme Zidane ou Maradona qui sont les patrons des équipes de France et d’Argentine. Je suis le patron de cette équipe du Sénégal et de son football", a dit El Hadj Diouf.
Commentaires