Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6268 du 20/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Kaolack/ Relèvement du plateau technique de l’hôpital: Du nouveau matériel pour la pédiatrie
Publié le jeudi 20 mars 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La structure bénévole d’assistance à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse dénommée « Handicap Membre », en partenariat avec le Mouvement « Kaolack ca Kanam » et les associations des « kaolackois d’Amérique » (AKA) et « Kaolack Beau vieux Temps », ont offert hier mercredi à la Pédiatrie dudit centre hospitalier un important lot de matériel médical.

D’une valeur estimée à 10 Millions de francs, cet appui est l’aboutissement de la large campagne de collecte de la somme indiquée, lancée depuis novembre 2013 en direction des bonnes volontés désirant apporter une quelconque contribution à l’unité néo-natale de la pédiatrie.

Ce matériel est en effet composé d’une couveuse, d’une table électrique et d’autres petites unités à usage médical dont l’utilité est de garantir la prise en charge interne des malades issus des régions de Kaolack, Kaffrine, Fatick, Diourbel et de certains pays de la sous- région.

Face aux multiples difficultés que traverse ce grand centre hospitalier, et les défis notés par rapport à la prise en charge des enfants malades grâce à un plateau technique fourni, cette action de solidarité, selon le directeur de l’hôpital Issa Savaré est d’autant plus significative si l’on sait que ce sont surtout les cibles sensibles (enfants de 0 à 5 ans) qui vont surtout en tirer profit.

Pour Mme Elisabeth Monteil coordonnatrice de la campagne, « il s’agissait surtout de développer un esprit de solidarité ouvert par rapport à la collecte, c’est-à-dire, faire participer tout le monde et éviter surtout qu’une seule personne achète plusieurs tickets à la fois.

Et par la même occasion, nous avons aussi cherché à ce que tous les ressortissants de la ville de Kaolack se sentent concernés par ce geste solidaire en direction des enfants». Ainsi en dehors d’une cuisine entièrement équipée et qui a été mise à la disposition des services de la pédiatrie pour une alimentation équilibrée des enfants internés, ce matériel a été doté pour avoir lui aussi un impact médical et social dans le projet étatique de couverture maladie universelle (Cmu).

Toutefois du côté de l’Association des Kaolackois d’Amérique (AKA), cette action n’est que le début d’un large programme humanitaire prévu pour leur terroir et exclusivement orienté vers le traitement des ordures, des eaux usées et la lutte contre les moustiques.

 Commentaires