La presse sénégalaise parvenue, vendredi à APA, met en exergue la liste unique de l’opposition pour les législatives du 30 juillet 2017.
«Liste unique de partis et coalitions aux législatives : 10 poids lourds face à Macky», titre L’Observateur.
Rappelant que l’opposition crée sa propre coalition, Le Témoin s’exclame : «Mankoo Taxawu Sénégal, du lourd face à Benno !»
Nos confrères expliquent que les leaders des principaux partis de l’opposition ont annoncé, hier, la mise sur pied ‘une grande coalition politique en direction des élections législatives.
«Le Pds des Wade, le Ps de Taxawu Dakar (camp de Khalifa Sall) et autres sont les principales composantes. Benno Bokk Yakaar doit avoir du souci à se faire», ajoute Le Témoin.
De son côté, Le Quotidien souligne que cette coalition est composée de 10 partis de l’opposition, avant de noter : «Mankoo contre Macky».
Toutes choses qui font dire à Sud Quotidien que «Mankoo (va) à l’assaut de Benno».
Poursuivant l’actualité politique, Walfadjri note qu’après l’Afp et le Ps, «l’Apr (est) dans la tourmente» avec l’autorité de Macky mise à mal.
Ce qui pousse Macky Sall à convoquer le Secrétariat exécutif national de l’Apr cette après-midi. «Séance de recadrage et de clarification», informe L’As.
En économie, Le Soleil s’intéresse à l’investissement privé et informe que «le Sénégal (est) retenu dans l’initiative allemande».