La commune de Sandiara (ouest) a attribué 10 hectares à la Fondation "Seed Academy" pour la construction d’un centre de formation en basketball, a annoncé jeudi son maire, Serigne Guèye Diop.
"Nous avons octroyé 10 hectares à ‘Seed Academy’, qui va les utiliser pour construire des infrastructures", a dit M. Guèye aux journalistes en marge du 15e "Hoop Forum" de cette académie de basketball.
L’installation de "Seed Academy" à Sandiara va permettre aux jeunes de cette commune intéressés par le basketball de s’y adonner et d’avoir une formation dans cette discipline sportive, selon Serigne Guèye Diop.
Il dit s’attendre à ce que les futurs pensionnaires de "Seed Academy" puissent fréquenter le lycée technique professionnel de la commune.
Un responsable de l’académie de basketball a dit à l’APS que le conseil d’administration de l’académie va se réunir prochainement pour faire le point sur ses projets pour Sandiara.
Cette académie basée à Thiès (ouest) a été créée en 2002 par l’actuel vice-président de la NBA Amadaou Gallo Fall. Elle est considérée en Afrique comme une référence en matière de formation au basketball.
Des basketteurs de renom, dont les internationaux Thierno Niang, Mohamed Faye et Saër Sène, ont été formés par "Seed Academy".