Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les associations de la presse sénégalaise dénoncent la précarité dans les salles de rédaction
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  Agence de Presse Africaine
Marche
© aDakar.com par DF
Marche des journalistes contre les menaces sur la presse
Dakar, le 3 mai 2017: La Coordination des Associations de Presse (CAP) du Sénégal a organisé une marche pour célébrer la journée internationale de la presse. Des centaines de journalistes ont pris part à la manifestation pour demander que le secteur des médias soit davantage assaini.




Le coordonnateur des Associations de presse du Sénégal, Bacary Domingo Mané, a dénoncé mercredi la « précarité » dans laquelle vivent les journalistes sénégalais, estimant que cette situation « menace la liberté de presse » dans le pays.

Lors de la marche organisée par la Coordination des associations de presse au Sénégal (CAP), M. Mané a révélé que « certaines entreprises de presse sont en cessation de paiement des salaires des journalistes ».

Les journalistes qui ont pris part à la marche ont demandé à l’Etat du Sénégal d’organiser le secteur de la presse en trouvant des moyens de dispatching de la publicité « car aucune entreprise de presse ne peux survivre sans la publicité ».

La CAP a aussi sollicité l’adoption du nouveau Code de la presse, un texte en attente d’être soumis à l’Assemblée nationale, afin que les journalistes trouvent un environnement acceptable leur permettant de mieux faire leur travail.


Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Marche
© aDakar.com par DF

Marche
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment