Des minibus seront ’’très bientôt’’ mis en circulation dans la commune de kaffrine (centre), pour apporter plus de confort et de sécurité aux usagers locaux du transport urbain, a annoncé, mercredi, le secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Jules Aubain Sagna.
Ce département ministériel "est en train de travailler sous les indications du ministre Mansour Elimane Kane pour qu’à Kaffrine, très bientôt’’, des minibus soient mis en circulation, a-t-il annoncé.
"Les études techniques ont démarré", a précisé M. Sagna à des journalistes, au terme d’une opération "coup de poing" menée sous la direction du gouverneur de la région, Jean Baptiste Coly.
"Très bientôt, nous pouvons espérer voir rouler des minibus à Kaffrine pour changer les conditions de transport des populations de cette commune", pour "plus de sécurité, plus de confort et à des coûts moindres", a-t-il assuré.
"Pour le moment, ce sont les motos Jakarta, les charrettes et autres qui desservent les différents quartiers de la commune de Kaffrine. Très bientôt, pas plus de trois mois, les Sénégalais verront circuler des minibus à Kaffrine pour soulager les populations", a insisté Jules Aubain Sagna.