Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Quatorse voitures mises en fourrière à Kaffrine pour diverses infractions
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.




Le ministère des Transports terrestres a annoncé mercredi avoir mis en fourrière 14 voitures pour diverses infractions, au terme d’un contrôle exercé avec la collaboration de la police et de la gendarmerie, dans la région de Kaffrine (centre).

"Cent cinquante-trois véhicules ont été pris en situation d’infraction à Kaffrine. Et 14 véhicules ont été immédiatement immobilisés et mis en fourrière", a précisé le secrétaire général de ce département ministériel, Aubin Jules Sagna, au terme d’une opération "coup de poing" menée sous la direction du gouverneur de la région, Jean Baptiste Coly.

Des manquements liés à la visite technique, à la carte grise, et la surcharge de passagers font partie des motifs pour lesquels les voitures ont été mises en fourrière, selon M. Sagna.

"Les chauffeurs en situation d’infraction sont appelés à payer l’amende régulière prévue par le code de la route", a-t-il ajouté, rappelant qu’un accident de la circulation a fait 19 morts, dans la commune de Sagna, située dans la région de Kaffrine, en janvier dernier.

"La surcharge de passagers était l’une des causes de cet accident. Le véhicule de 19 places transportait 29 personnes", a souligné Aubin Jules Sagna.

"Des véhicules surchargés empruntent la même route, ce qui justifie cette opération ’coup de poing’ que nous sommes en train de mener partout dans le pays", a expliqué M. Sagna.

Le contrôle à l’origine de la mise en fourrière des 14 voitures a été exercé sur plusieurs routes de la région de Kaffrine, notamment celles menant de la commune chef-lieu de région vers Tambacounda et Kaolack.

Le gouvernement a pris en mars dernier 10 mesures visant à renforcer la sécurité routière, à la suite d’une série d’accidents très meurtriers.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment