Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Renoncement d’Aliou Sall et d’Abdoulaye Timbo : L’Apr salue une décision sage et lucide
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  Le Soleil
Le
© Primature par A. SECK
Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles reçu par le Premier ministre
Dakar, le 11 avril 2016 - Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles a été reçu par le Premier ministre du Sénégal. Le responsable politique belge effectue une séjour au Sénégal. Photo: Seydou Guèye, ministre porte-parole du gouvernement




Renoncement d’Aliou Sall et d’Abdoulaye Timbo : L’Apr salue une décision sage et lucide
Le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr) apprécie favorablement la décision prise par Aliou Sall et Abdoulaye Timbo de renoncer à leur investiture en tant que têtes de liste de Bby dans leur département respectif. Dans un communiqué qui nous est parvenu, le Sen salue « une décision sage, lucide et responsable » prise par les camardes Sall et Timbo, respectivement coordonnateurs des départements de Guédiawaye et de Pikine. Dans le même temps, l’Apr salue l’important travail abattu sur le terrain par les militants.

Toutefois, le Sen, par la voix du porte-parole national de l’Apr, Seydou Guèye, invite tous les militants responsables à respecter « la ligne du parti » pour la confection des listes des candidats. Car, pour le Sen, cela été une volonté clairement réitérée par le président Macky Sall, à l’endroit de tous les militants, de rester à l’écoute de la Direction du Parti. Le Secrétariat exécutif national de l’Apr rappelle qu’en investiture de candidats, l’Apr procède d’une « démarche stratégique et concertée ». Démarche mise en œuvre en rapport avec les leaders des différentes composantes de la Coalition «Bennoo Bokk Yaakaar».

Enfin, le Sen invite tous les militants à taire les querelles. Mais aussi à rester mobilisés pour le retrait des cartes d’électeur pour un vote massif en faveur de la Coalition «Bennoo Bokk Yaakaar», afin d’assurer au président Macky Sall une majorité confortable à l’Assemblée nationale, le 30 juillet 2017.
Commentaires