Le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, par ailleurs coordonnateur désigné de l’Apr aux Parcelles assainies par le président de la République prêche l’unité des responsables du parti au pouvoir, seul gage de la victoire de la mouvance présidentielle dans la localité.
S’exprimant en effet avant-hier, dimanche 30 avril, à l’occasion d’une rencontre avec ses partisans sur les allées de Cambérène, le coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) aux Parcelles assainies a indiqué que la victoire de Bennoo Bokk Yaakaar aux Parcelles passera par l’unité et la détermination de tous les responsables politiques derrière le président de la République.
Sous ce rapport, Amadou Bâ a précisé qu’il est un militant de l’Apr au service du président Macky Sall pour lui assurer une victoire éclatante aux Parcelles assainies. «Je ne suis en opposition avec personne. J’ai eu à le dire déjà : le président Macky Sall m’a demandé de venir aux Parcelles, je me suis investi aux Parcelles. La preuve, j’ai une maison aux Parcelles, je viens pour militer aux Parcelles et travailler aux Parcelles assainies dans l’Apr », a martelé Amadou Bâ. Et de poursuivre : «S’il me demandait demain d’aller à Grand Dakar où je suis né, je partirais tout comme s’il me demandait d’ailler au Fouta ou à Tambacounda en complément d’effectif, je le ferais», a-t-il encore ajouté.
Poursuivant son propos, le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan a dit par ailleurs n’être demandeur de rien, encore moins d’être en conflit avec ses camarades de parti, en l’occurrence le ministre d’État, Mbaye Ndiaye, et le ministre-maire Abdoulaye Diouf Sarr pour les législatives prochaines. «Ce qui est important pour moi, c’est d’assurer une victoire éclatante au président Macky Sall ici aux Parcelles assainies et au-delà dans tout l’arrondissement des Parcelles (Patte d’oie, Grand Yoff, Parcelles assainies et Camberène).
La question de la liste sera tranchée par le président Macky Sall. Je ne suis demandeur de rien et je ne suis pas en concurrence avec le ministre Abdoulaye Diouf Sarr ou avec quelqu’un d’autre. Il n’y a aucun problème entre le ministre d’État, Mbaye Ndiaye et moi-même. C’est vraiment un ami, c’est un frère. Maintenant, nous sommes sur le champ politique et le président de la République prendra les décisions opportunes au moment où il le souhaitera». Il faut souligner que lors de cette rencontre, le ministre Amadou Bâ a promis aux femmes qui étaient venues nombreuses à la rencontre, un centre de formation en micro-finance. En plus de ce centre de formation pour les femmes, le ministre a également promis l’ouverture d’un cybercafé avec un accès wifi gratuit au profit de tous les jeunes qui «veulent du bien au président Macky Sall».