Le maire de Guédiawaye ne compte pas laisser filer son investiture pour les élections législatives facilement. Aliou Sal qui avait indiqué qu'il se pliait à la décision du chef de son parti, le président Macky Sall, qui lui avait demandé de se retirer, revient pour dire qu'il maintient sa candidature. Car il est convaincu que ce sont des faucons qui sont au palais qui tirent les ficelles pour qu'il ne soit pas sur les listes pour les élections législatives de juillet.
"Quand le président m'a demandé de retirer ma candidature, je ne l'ai même pas laissé développer. Mais, dès le lendemain, quand j'ai entendu ces faucons danser comme de petits diables pour fêter leur victoire, j'ai compris que tout cela n'était que le fait de comploteurs et je n'accepte pas de me défaire devant les comploteurs", a souligné Aliou Sall lors d'un meeting politique dans son fief à Guédiawaye.
Aujourd'hui dans les colonnes de l'Observateur, le frère du président de la République Macky Sall a voulu préciser sa pensée. Pour lui, il ne s'agit pas de défiance vis-à-vis du chef de la majorité. Pour lui, le plus important est de participer à offrir au chef de l'État une majorité confortable à l'Assemblée nationale. "Le véritable enjeu des élections, c'est de faire de telles sortes que le président puisse disposer d'une majorité confortable à l'Assemblée nationale", renseigne Aliou Sall.