Le chef de l’Etat, Macky Sall a adressé un message de félicitations aux Lions de l’équipe nationale de Beach Soccer dans lequel il les exhorte à aller "le plus loin possible dans cette compétition car persuadé que la victoire finale est à votre portée".
"(...) En vous adressant mes chaleureuses félicitations et mes encouragements, je vous exhorte à aller le plus loin possible dans cette compétition car persuadé que la victoire finale est à votre portée" écrit le président de la République.
"Pour la troisième fois de votre parcours sportif, vous accédez en quart de finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer, confirmant ainsi votre rang et votre place parmi les plus grandes nations de football de plage du monde" dit Macky Sall.
Le chef de l’Etat ajoute à leur endroit : "merci, encore une fois, pour cette belle leçon de persévérance, d’abnégation, de détermination, de combativité et de sens élevé de l’intérêt général que vous donnez, par-delà les sportifs, à tous vos compatriotes".
"Votre précieuse performance constitue, au regard de la qualité et de la densité du jeu que vous avez produit au cours de vos deux premiers matchs, une source supplémentaire d’exigences et de motivation et elle autorise tous les espoirs" conclut-il.
Les Lions du Beach Soccer présents à la 9e Coupe du monde la discipline qui se déroule actuellement aux Bahamas (28 avril-7 mai) se sont qualifiés samedi aux quarts de finale, après leur deuxième victoire obtenue devant les Bahamas (10-1), lors de la deuxième journée de la compétition. Ils avaient battu l’Equateur par (9-0).
Les protégés de Ngalla Sylla vont tenter de prendre la première place, face à la Suisse qui, avant ce match, va affronter les Bahamas pour la troisième journée.