Le Sénégal s’est qualifié en quarts de finale de la 9ème édition de la Coupe du monde de Beach soccer en battant largement le pays hôte, les Bahamas, sur le score de 10-1, lors de la 2ème journée de la phase de poule disputée dans la nuit de samedi à dimanche à Nassau.
L’autre équipe africaine de la compétition, le Nigeria, s’est relancée en battant le Mexique 5 à 4.
Large vainqueur (9-0) de l’Equateur lors de la 1ere journée, les Sénégalais ont remis ça face aux Bahamas, dominés devant leur public sur le score sans appel de 10-1.
Ce parcours sans faute permet aux champions d’Afrique de valider leur ticket pour les quarts de finale. La finale du groupe A va se jouer lundi entre le Sénégal et la Suisse. Celle-ci a également remporté ses deux matches dont le dernier contre l’Equateur (9-5).
Battu d’entrée par l’Italie 12-6, le Nigeria s’est repris en dominant le Mexique (5-4), dans le groupe B. Grâce à ce succès, les vice-champions d’Afrique préservent leurs chances derrière l’Italie, le leader du groupe, avec deux sorties victorieuses, mais à égalité avec l’Iran.
Ils vont d’ailleurs jouer leur place pour les quarts contre les Iraniens, lundi, à l’occasion de la dernière journée de la phase de poule.
-Voici les résultats de la 2ème journée
-Groupe A : Sénégal – Bahamas 10-1 ; Suisse – Equateur 9-5
-Groupe B : Nigeria – Mexique 5-4 ; Italie – Iran 5-4