Le Secrétariat éxécutif de AND JEF/PADS/A exhorte les différentes composantes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à "l’unité, à la cohésion en perspective de la bataille des élections législatives".
Dans un communiqué reçu à l’APS, le SE qui s’est réuni jeudi sous la présidence du Secrétaire général de AJ, Landing Savané "félicite" le président de la République, président de BBY pour "le bon déroulement de la rencontre du 22 avril 2017".
Par ailleurs, le SE dit avoir appris "avec consternation" la disparition dans des conditions tragiques de 21 femmes à Bettenty.
Il tient à "manifester sa profonde tristesse, son soutien et son entière sympathie dans ce deuil qui frappe toute la communauté de Bittenty et exprime ses sincères condoléances aux familles des disparues et à l’ensemble du peuple sénégalais".
Le SE "encourage le gouvernement à créer les conditions de respect scrupuleux des recommandations des services météorologiques et des normes de sécurité essentielles pour la préservation de la vie des communautés de pêcheurs".
"Face à la montée de la tension internationale et aux agissements de l’administration Trump", le SE "réaffirme son opposition à la prolifération des armes nucléaires, son attachement à la paix et à la sécurité internationale".