Le recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (Sud), Pr Courfia Kéba Diawara, a invité mercredi le gouvernement du Sénégal à prendre en compte certains facteurs pour permettre à son institution de remplir pleinement sa mission d’enseignement supérieur et de recherche.
’’C’est l’occasion pour moi de prêcher pour ma paroisse, en précisant que certains facteurs méritent d’être pris en compte pour permettre à l’Université de Ziguinchor de remplir pleinement sa mission d’enseignement et de recherche’’ a-t-il dit à l’occasion de la cérémonie officielle du baptême de son institution présidée par le chef de l’Etat Macky Sall.
Le Recteur Diawara a cité le problème de la mobilité du personnel de l’Université Assane Seck. Il a préconisé une facilitation dans le domaine du transport aérien, de même que l’accès à l’habitat
Courfia Kéba Diawara a rappelé les engagements pris par le gouvernement pour la construction des infrastructures prévues dont les logements pour les étudiants et la maison de l’Université.
Poursuivant ses doléances, il a plaidé pour la prise en charge par l’Etat de l’aménagement de l’Université en voirie, pavage et de l’espace vert. Le recteur Diawara a rappelé qu’une partie du programme d’amélioration du cadre de vie est attendue du projet de gouvernance axé sur les résultats financé par la Banque mondiale.