Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2017 - Macky Sall raille l’opposition et ses leaders: "Quand que je rentrerais dans l’arène, le combat finira ..."
Publié le samedi 29 avril 2017  |  Sud Quotidien
Lancement
© Présidence par DR
Lancement du projet de reconstruction et de réhabilitation du quartier Baraka
Dakar, le 28 avril 2017 - Le président de la République Macky Sall procédé au lancement du projet de reconstruction et de réhabilitation du quartier Baraka. Le quartier Baraka sera modernisé grâce à la réalisation d’importants travaux d’aménagement.




Les tentatives de mobilisation et d’organisation de l’opposition, en direction du scrutin législatif de juillet, ne seraient que des «bravades» appelées à s’estomper dès que le maître du jeu entrera en scène. Voilà la conviction de Macky Sall, chef de l’Etat et chef de file de l’Apr et de la coalition présidentielle, qui a encore raillé son opposition hier, jeudi 27 avril 2017, à l’occasion du lancement des travaux de reconstruction de la cité « Baraka » de Dakar. Avant d’appeler les militants de Bennoo Bokk Yaakaar à l’unité derrière leurs leaders et les candidats investis aux législatives, afin de lui redonner une majorité parlementaire le 30 juillet prochain.

Macky Sall, le chef de l’Etat et patron de la mouvance présidentielle, n’en finit plus de brocarder l’opposition, à quelques encablures des élections législatives de juillet prochain. Après avoir tancé ses opposants samedi dernier, lors de sa rencontre avec les leaders de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, le chef de file de l’Apr est revenu à la charge hier, jeudi 27 avril 2017, lors de la cérémonie de lancement des travaux de reconstruction de la cité « Baraka », à Dakar.

Devant des riverains et autres militants acquis à sa cause, Macky Sall a raillé les leaders de l’opposition et leurs tentatives visant à contrer son leadership politique. « On ne dit pas que l’on ne doit pas s’opposer au Président. (…) Demain fera jour, ils se pavanent tous, mais lorsque je rentrerais dans l’arène, le combat prendra fin. C’est pour cela que je les laisse avec mes lieutenants», a martelé Macky Sall dans un ton malicieux. Macky Sall ne s’en est pas limité là.

Profitant de la tribune qui lui était offerte, le chef de l’Etat et chef de file du parti au pouvoir a lancé, en perspective des législatives de juillet, un plaidoyer en direction des militants de la coalition présidentielle, quel que soit leur bord politique. Macky Sall qui a exhorté tout son monde à s’unir et à confirmer sa majorité parlementaire a ainsi affirmé : « Suivez celui qu’il (le président que vous avez élu-ndlr) aura choisi et donnez-lui la victoire, c’est cela qui est important. Je vous exhorte à l’unité.

J’invite les militants de Bennoo Bokk Yaakaar à se ranger derrière les responsables qui seront choisis pour diriger les listes », a dit Macky Sall en langue wolof. Indiquant par ailleurs que le plus important pour la coalition présidentielle est d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale, à la fin du scrutin législatif, Macky Sall a salué « le compagnonnage sincère » des autres leaders de la coalition présidentielle, en citant nommément Ousmane Tanor Dieng (Parti socialiste) et Moustapha Niasse (Afp). Des leaders qui l’accompagnent depuis 2012 et qui se sont engagés à batailler encore, à ses côtés, pour que sa vision de développement du Sénégal prend davantage forme.
Commentaires