Près de huit ménages sénégalais sur 10, soit 74,9% d’entre eux, sont propriétaires de leur logement, mais "près de la moitié (45,9%)" des ménages de Dakar sont locataires, contre 21,3% au niveau national, apprend-on de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Une enquête de l’ANSD sur les "conditions de vie des ménages", dont un résumé a été transmis à l’APS, "fait ressortir que les ménages sénégalais sont majoritairement propriétaires de leur logement, soit près de 8 ménages sur 10 (74,9%)"
"Les ménages locataires sont estimés à 21,3%. Toutefois, la situation diffère selon le milieu de résidence. Si la grande majorité des ménages ruraux (90,4%) sont propriétaires de leur logement, en milieu urbain, particulièrement à Dakar, la location reste très importante", expliquent les auteurs de cette étude.
Ils précisent que "près de la moitié (45,9%) des ménages" résidant à Dakar sont locataires, "alors que dans les autres milieux urbains, la location ne concerne que 2 ménages sur 10 (20,4%)".
Selon les résultats de cette étude, les ménages urbains propriétaires de leur logement "sont estimés à 50% et 74,2% respectivement à Dakar urbain et dans les autres zones urbaines".