Le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, Mansour Sy a indiqué, jeudi à Dakar, que tous les cahiers de doléances déposés par les organisations syndicales sur la table du gouvernement ont été vidés.
"C’est la première fois que nous arrivons à ce stade. Sous l’ère Macky Sall, tous les cahiers de doléances des syndicats déposés sur la table du gouvernement à l’occasion de la fête du travail du 1er mai, sont vidés", a souligné Mansour Sy, invité de la rédaction de l’APS.
Selon le ministre, "depuis 2012 les revendications et autres préoccupations des syndicalistes sont envoyées dans les ministères concernés où elles sont diagnostiquées et vidées complètement".
"D’ailleurs des acquis comme la prime de transport, la prorogation de l’âge de la retraite à 60 ans et tant d’autres découlent de ces concertations", a dit M. Sy.
"Ce nouvel engagement des autorités étatiques fait que les dirigeants des organisations syndicales s’empressent de déposer leurs cahiers de doléances", a relevé le ministre.