Macky Sall a invité jeudi à Dakar les militants de "Benno Bokk Yakaar" (BBY) à "se ranger" derrière les futurs leaders de la liste de cette coalition pour les élections législatives du 30 juillet prochain.
"Je vous exhorte à l’unité. J’invite les militants de Benno Bokk Yaakaar à se ranger derrière les responsables qui seront choisis pour diriger les listes", a-t-il dit, s’exprimant en wolof, lors du lancement des travaux de reconstruction de la cité "Baraka", à Dakar.
Le plus important pour la coalition présidentielle est d’avoir la "majorité" à l’Assemblée nationale, à la fin du scrutin législatif, a t-il dit.
Macky Sall, leader de BBY, qui l’a fait élire en 2012, a salué "le compagnonnage sincère" des autres leaders de cette coalition, en citant nommément Ousmane Tanor Dieng (Parti socialiste) et Moustapha Niasse (AFP).
Samedi, il a mis en garde les militants de "Benno Bokk Yaakaar" contre d’éventuelles listes parallèles à celles issues des investitures en vue des élections législatives.
BBY, majoritaire à l’Assemblée nationale, pourrait connaître des divisons dans plusieurs circonscriptions électorales lors de l’investiture de ses candidats au scrutin législatif.