Les organisateurs du festival pour la valorisation de la langue arabe, des écoles arabes et franco-arabes de la ville de Louga affichent leur satisfaction après la 3-éme édition qui a drainé un grand public à la place civique.
"Notre message de paix en lien avec le thème est bien perçu par le grand public qui a répondu à notre appel", a dit dans un entretien avec l’APS, Thierno Bachir Sow, chargé de l’organisation.
Cette initiative du mouvement Jeunesse unie pour la spiritualité, le travail et l’éthique (JUSTE) a pour objectif de "valoriser la langue arabe et de faire connaître davantage cette culture un peu à l’écart chez nous", a ajouté M.Sow.
Remerciant l’ambassadeur de la Palestine, Safwat Ibraghit pour son déplacement, il n’en déplore pas moins l’absence de toute autorité locale ou administrative.
Un carnaval des écoles arabes et franco-arabes a marqué cette manifestation clôturée par la prestation des troupes qui ont rivalisé en théâtre, chansons islamiques, poésie, jeux d’esprit etc..