Arrivés dimanche aux Bahamas après 3 jours de voyage, les Lions du football de plage entament leur compétition ce jeudi (21h GMT) face à l’Equateur, un adversaire qui a barré la route à l’Argentine sur le chemin de ce Mondial.
Dans la poule A du pays hôte, le Sénégal joue juste après le match d’ouverture qui oppose l’Iran au Mexique. Les Lions vont débuter leur Coupe du monde de Beach soccer face à l’Équateur. Cet adversaire est méconnu de l’équipe du sélectionneur Ngalla Sylla. Mais ce pays sud-américain n’en constitue pas pour autant un foudre de guerre. Son tableau de chasse dans ce tournoi n’a jamais atteint le podium. Pour dire ainsi que l’Equateur n’est pas une équipe qui devrait perturber le sommeil des partenaires du capitaine Alsény Ndiaye. Même si ces derniers sont convaincus que ce ne sera pas une sinécure dans leur ambition d’atteindre la demi-finale de ce Mondial.
‘’Ce qu’on sait de notre adversaire (l’Equateur), c’est qu’il a éliminé l’Argentine qui nous avait battu lors de la dernière Coupe du monde, au Portugal’’, rappelle le gardien but de l’équipe nationale, Alsény Ndiaye. L’Équateur est entré dans l’histoire des qualifications sud-américaines en décrochant son billet pour les Bahamas aux dépens de l’Argentine, qui jusque-là n’avait manqué aucune édition de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA. ‘’Mais nous, on ne calcule pas cela. Ce qui est sûr, c’est qu’on va imposer notre jeu et faire tout pour gagner le premier match pour bien entrer dans la compétition’’, ajoute le jeune (25 ans) qui en est à sa sixième Coupe du monde.
Juste avant leur départ pour Nassau (Bahamas), les poulains de l’entraîneur Ngalla Sylla ont livré une ‘’bonne’’ préparation ponctuée par des victoires en matchs amicaux contre le Maroc. Et cela a dopé le moral des joueurs et du staff qui s’est satisfait concrètement du travail effectué en amont. Il reste maintenant à ‘’répéter les gammes’’ de la manière que cela s’est fait jusque-là pour espérer enfin dépasser le cap des quarts de finale. Mais comme l’a si bien affirmé le capitaine Alsény Ndiaye, cela passera d’abord par une bonne entrée devant l‘Equateur (17 heures à Nassau).
Programme
Aujourd’hui
19h30 Iran - Mexique
21h Equateur - Sénégal
23h30 Nigeria - Italie
00h Bahamas - Suisse