La chanteuse Sénégalaise Maréma Fall a tenu, mercredi soir, en haleine le public de l’Institut français d’Abidjan où elle a donné son premier concert dans le cadre de la programmation artistique de la 10 è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Pendant près de deux heures (20h00-22h00 heure locale et Gmt), Maréma a "communié" avec ses fans de la Côte d’Ivoire en passant en revue plusieurs titres répertoriés de sa production discographique, notamment ‘’Femme d’affaires’’ et ‘’My friend’’.
Maréma Fall s’est révélée au grand public en 2014 avec son fameux single ‘’Femme d’affaires’’. C’est ce single qui lui a valu le ‘’Prix Découvertes Rfi (Radio France internationale)’’ l’année dernière.
‘’J’ai été révélée par le Prix découvertes RFI qui m’a ouvert des portes’’, s’est félicitée Maréma dans un entretien à APA en marge du concert. ‘’En ce moment nous sommes à Abidjan pour le FEMUA. Au mois de Mai nous serons en tournée en Europe, en Allemagne’’, a expliqué Maréma qui prépare un nouvel album.
Tiken Jah de Fakoly, Singuila (France) , Salif Keita (Mali) , Black M.(France) , Monique Séka sont quelques artistes attendus sur la scène du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) à Anoumabo et Adiaké (localité balnéaire au sud-est ivoirien). En prélude à cet événement, un hommage a été rendu lundi, à l’artiste Papa Wemba décédé, il y a un an à la suite d’un malaise sur la scène de ce festival.