Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mouvement dans la magistrature : le dossier Habré évacué, les CAE étêtées
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Rentrée
© Présidence
Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux présidée par le chef de l`État
Dakar, le 22 Janvier 2015 - Le président Macky Sall a présidé l`audience solennelle de la rentrée des Cours et Tribunaux à Dakar.




Précédemment en service aux Chambres africaines extraordinaires, le procureur général Mbacké Fall est nommé conseiller à la Cour suprême.
Son collègue Matar Ndiaye, a subi la même affectation, de même que Ciré Aly Bâ qui prend les commandes de la Cour d’appel de Saint-Louis où il devient procureur général. Il était jusque-là administrateur des Chambres africaines extraordinaires. Il sera secondé dans ses nouvelles fonctions par ses collègues Chérif Seydou Cissé et Abdoul Aziz Diallo, qui viennent respectivement des Cours d’appel de Kaolack et de Thiès. Le Conseil supérieur de la magistrature qui s’est réuni hier au palais de la République en a décidé ainsi : les fonctionnaires judiciaires des Chambres africaines extraordinaires, le Tribunal spécial ayant condamné Hissène Habré à la perpétuité, sont mutés ailleurs. Alors que l’on attend le verdict en appel du procès d’Hissène Habré, les magistrats qui officiaient au niveau de ce Tribunal ad hoc sont ainsi redéployés dans d’autres juridictions du pays. C’est le cas, entre autres, de Youssoupha Diallo qui devient substitut général près la Cour d’appel de Dakar.
Commentaires