Le district sanitaire de Kolda (Sud) vient de bénéficier d’un projet de renforcement des soins de santé maternelle et néonatale de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Ce projet piloté dans la région de Tambacounda ''va contribuer à améliorer les soins de santé maternelle et néonatale qui restent très élevés'', dans le département de Kolda, a déclaré le docteur Abdoulaye Mangane, médecin-chef du district de Kolda, mercredi, au cours d'une cérémonie à Kolda.
''Sa mise en œuvre se fera dans quatre sites pilotes : Saré Yoba, Dabo, Guiré Yoro et le centre de santé de Kolda (...). Nous avons formé les matrones. Aujourd’hui, nous avons démarré la formation des infirmiers chefs de poste'', a explique le Docteur Mangane.
Le préfet de Kolda, Bouya Amar qui présidait la rencontre, a exhorté les acteurs à aller vers l’atteinte de l’objectif de ce projet.
''Ce projet vient à son heure, car il doit permettre aux acteurs de faire des résultats. A travers ce projet, les acteurs sont dans l’obligation de faire des résultats pour espérer son extension à toute la région'', a dit M. Amar.