Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bambey - Élections législatives de 2017: La Cojer pour l’unité sacrée des leaders de BBY
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par A.SECK
Le PM préside le Forum de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER)
Dakar, le 30 septembre 2016 - Le Premier ministre a présidé le Forum de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de la région de Dakar. C`était en présence de la coordonnatrice de la structure. Photo: Thérèse Diouf Faye, coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER)




Les jeunes républicains de Bambey plaident pour l’union sacrée de tous les responsables de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar en vue de remporter les prochaines élections législatives. Ces jeunes qui se réunissaient à la permanence de leur parti veulent que le coordonnateur départemental de l’Apr, le ministre conseiller Mor Ngom, les associe dans le choix des futurs candidats a la députation sur la liste de la coalition présidentielle.

La jeunesse républicaine de Bambey a organisé en effet un point de presse pour inviter et inciter tous les responsables politiques et tous les militants et militantes à plus de retenue, à l’union sacrée et à l’entente autour du président Mackty Sall.

Dans la même dynamique, elle les a aussi invités à jeter aux oubliettes les malentendus et à contenir les intérêts crypto-personnels. Mbaye Diouf, coordonnateur du comité de pilotage des activités de la jeunesse de Bambey, explique : « nous demandons solennellement a tous nos leaders de mesurer les enjeux de ces joutes électorales et d’éviter la déconvenue des élections locales passées qui a valu à la coalition Bennoo de perdre le Conseil départemental de Bambey. Nous demandons au coordonnateur départemental de l’Apr de nous associer dans les démarches de choix des députés et surtout de nous accorder beaucoup plus d’importance et d’attention car nous sommes la cheville ouvrière du parti dans le département. Raison pour laquelle nous ne cessons de nous battre nuit et jour pour sa victoire et celle de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar ».

Et d’ajouter que « nul ne doute que l’Apr et ses alliés sont majoritaires dans le département de Bambey. Notre victoire dépend de 3 choses : la qualité et la représentativité des hommes et femmes choisis, la bonne organisation de la campagne électorale, l’entente et l’unité sacrée de tous les responsables ». Ces jeunes ont dit par ailleurs leur soutien aux maires des villes de Guédiawaye et de Pikine Aliou Sall et d’Abdoulaye Thimbo pour avoir renoncé a leur candidature, non sans dénoncer l’attitude de l’opposition. Ousmane Kane, coordonnateur de la convention des jeunes républicains de Bambey affirmera ainsi que « l’opposition n’a pas de programme alternatif à proposer aux Sénégalais, c’est la raison pour laquelle elle se lance dans l’intoxication et l’injure ».
Commentaires