Dans nos éditions du week-end et de ce lundi, il est fait mention d'une comparaison faite par un responsable de la Banque mondiale, entre les salaires des universitaires sénégalais, jugés plus élevés, et ceux d'universitaires américains. Comme tous ceux qui ont repris la dépêche de l'APS, EnQuête s'est gouré de personne.
En effet, comme l'indique le rectificatif de la BM ''dans le compte-rendu de la conférence de presse de M. Bertrand Badré, Directeur général et Chef des opérations financières du Groupe de la Banque mondiale tenu le 14 mars 2014 a Dakar, plusieurs organises de presse, et particulièrement la presse en ligne, ont attribué à Mme Saran Kebet-Koulibaly des propos qu’elle n’a pas tenus, notamment concernant les émoluments des enseignants de l’Université''.
Selon la même source, ''la confusion vient du fait que l’Agence de presse sénégalaise a attribué à Mme Kebet-Koulibaly qui est le directeur de la Société Financière internationale (IFC) pour l’Afrique occidentale et centrale, tous les propos tenus par Mme Vera Songwé, Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, Cabo Verde, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Mauritanie''.