Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 - Bilan 19e journée: Des visiteurs intrépides
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Enquête Plus
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Diambars et Casa Sports se neutralisent
Dakar, le 16 mai 2016 - Diambars a conversé sa place de leader de la Ligue 1 malgré le match nul concédé contre le Casa Sports (0-0). L`équipe de Ziguinchor occupe la deuxième place alors que Niary Tally est le troisième du championnat.




La 19e journée de Ligue 1 jouée ce week-end a enregistré 17 buts dans l’ensemble des 7 matches. Elle est marquée par 5 victoires à l’extérieur.

Génération Foot (1er, 38 pts) continue à mener la danse en Ligue 1. Les Académiciens de Déni Birame Ndao ont été tenus en échec (1-1) par Diambars (6e, 27 pts), ce samedi, pour le compte de la 19e journée. Celle-ci a enregistré 17 buts sur l’ensemble des 7 rencontres. Le classement des buteurs est toujours dominé par l’attaquant de G.F, Ibrahima Niane, qui a inscrit sa 13e réalisation lors du match nul contre l’académie de Saly.

Le leader devance de 7 points son nouveau dauphin Jaraaf (2e, 31 pts) qui est allé battre (1-2) le Stade de Mbour (8e, 22 pts). A l’image des ‘’Vert et blanc’’, quatre autres clubs ont réussi à s’imposer à l’extérieur. Il s’agit de Mbour Petite Côte (7e, 25 pts) qui a corrigé (1-3) Niary Tally (3e, 30 pts), au stade Demba Diop, samedi. La Linguère de Saint-Louis a fait pareil sur cette même pelouse en battant (1-2) l’As Douanes (9e, 22 pts). En déplacement au stade Amadou Barry, Guédiawaye FC (4e, 30 pts) a perdu (0-1) contre le Casa Sport (5e, 29 pts). Les Ziguinchorois retrouvent le sourire après 3 sorties sans victoire (2 nuls et 1 défaite). L’Union sportive de Ouakam (Uso), quant à elle, a défait (0-1) le Ndiambour. Les Lougatois (16 pts) héritent de la dernière place du classement laissée par l’Us Gorée.

Uso remonte la pente

L’Us Ouakam affiche la forme depuis quelque temps. En cinq journées, Uso n’a perdu aucun match (3 victoires et 2 nuls). Dimanche dernier contre Ndiambour, il a enregistré sa deuxième victoire d’affilée. En difficulté lors de la première moitié du championnat, le club ouakamois s’éloigne davantage de la zone rouge. Les Ouakamois, qui occupaient la dernière place à la 15e journée (12 pts), sont en ce moment 10e avec 22 points.

Teungueth FC, la grisaille

Si la situation semble s’améliorer pour l’Us Ouakam, il n’en est pas de même pour Teungueth FC. Le club de Rufisque a enregistré sa deuxième défaite successive ce dimanche face à l’Us Gorée (3-0). Le promu a même perdu le sens du succès. En 4 sorties, TFC n’a enregistré aucune victoire (2 défaites et autant de nuls). Désormais, Teungueth FC (12e (20 pts) n’est qu’à trois longueurs du premier relégable, Us Gorée (13e, 17 pts).

Gorée tient sa première victoire à domicile

Le champion du Sénégal en titre a frappé fort lors de la 19e journée. L’Us Gorée, sans la moindre victoire depuis la première journée (quatre mois), a renoué avec la victoire ce week-end contre Teungueth FC (3-0). Ce qui lui permet de sortir de la dernière place. Ce succès est également significatif pour les Insulaires. Car c’est leur première victoire à domicile cette saison. Et la première avec leur nouveau coach, Bassouaré Diaby, le successeur d’Aly Male remercié.
Commentaires