Le chavirement d’une pirogue, hier soir, à Bettenty (Centre) qui a fait 17 décès tous des femmes et une quarantaine de blessés, domine la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
«Naufrage dans les îles du Saloum-Dix-sept dames mortes, deux portées disparues», écrit L’As, informant que le chavirement a eu lieu vers 18 heures à Bettenty dans l’arrondissement de Toubacouta (Centre).
Selon nos confrères, les victimes avaient quitté leur foyer pour aller cueillir des huitres à vendre pour subvenir à leurs besoins.
«Ce drame inattendu a plongé le village dans la tristesse et une douleur indescriptible», poursuit L’As.
«Bettenty-Chavirement d’une pirogue : Le sort s’acharne !», s’exclame EnQuête, rappelant qu’après le Daaka où un incendie a fait récemment une trentaine de victimes, 17 femmes meurent noyées.
«Il y a eu 41 blessés et 2 femmes portées disparues», indique le journal.
De son côté, L’Observateur fait état de «18 femme meurent noyées à Bettenty», de 36 blessés et de deux disparues.
Nos confrères informent qu’un vent violent est à l’origine du chavirement.
Walfadjri poursuit les faits divers et informe que «1904 corps (sont) autopsiés entre 2013 et 2017» à l’hôpital Aristide Le Dantec.
En politique, L’Observateur affiche «le grand prêche de Mahammad (Premier ministre)» dans une interview exclusive.
«Il ne peut plus y avoir de bicéphalisme au Sénégal. Les législatives seront pour nous une confirmation avant l’échéance majeure de 2019. Le ministère de la parole n’est pas pour ceux qui dirigent et qui incarnent l’action publique», affirme le Pm.
Traitant de la liste unique de l’opposition aux législatives de juillet 2017, Sud Quotidien décerne «l’obstacle des ego».
La célébration des fêtes religieuses occupe la Une du Quotidien qui note que «Touba et Tivaouane font lune unique».
«Modernisation du système national de retraite : 35.518 f cfa de pension minimale avant fin 2018. Macky Sall pour un fonds privé de pension. Les entreprises appelées à payer leurs cotisations», détaille Le Soleil à sa Une.