Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

"Défis prioritaires" et lutte contre l’insécurité au menu de la conférence régionale de l’OMD ouverte, lundi
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture de la 18ème réunion du comité des experts de la Conférence des directeurs généraux de l`Afrique de l`Ouest et du Centre de l`Organisation mondiale des douanes (OMD)
Dakar, le 24 avril 2017 - La 18ème réunion du comité des experts de la Conférence des directeurs généraux de l`Afrique de l`Ouest et du centre de l`Organisations mondiale des douanes (OMD) s`est ouverte ce matin à Dakar. Durant cinq jours, les participants à la réunion vont réfléchir sur le thème: "L’analyse des données au service d’une gestion efficace des frontières".




La 18ème Réunion du comité des experts de la Conférence des directeurs généraux des douanes de la région de l’Organisation mondiale des douanes (OMD) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, ouverte lundi à Dakar, va porter sur des réflexions relatives aux " défis prioritaires" des pays concernés et les initiatives en matière de lutte contre l’insécurité.

Durant cinq jours, apprend-on des organisateurs, les experts participant à cette rencontre vont examiner les activités des structures régionales, les résultats de l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations issues de la 21ème Conférence des directeurs généraux, tenue en 2016.

Le rapport financier et le budget 2017/2018 de la prochaine Conférence seront au menu de cette rencontre de cinq jours, axée sur "L’Analyse des données au service d’une gestion efficace des frontières."

Aussi le représentant du vice-président de l’Organisation mondiale des douanes (OMD) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Assadou Malan, a invité les experts à "plus d’engagement et de pertinence dans l’examen des sujets à débattre".

"Je souhaite vivement que durant ces jours de travaux, nous ayons des échanges fructueux qui puissent nous permettre de soumettre aux directeurs généraux des résultats concrets matérialisés par des documents de qualité assortis d’un projet de recommandations pertinentes", a-t-il dit.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Ouverture
© aDakar.com par DF

Ouverture
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment