La commission administrative ouverte dans la commune de Notto Diobass (Thiès) a enregistré plus de 16.000 inscriptions sur les listes électorales, a indiqué le maire, Alioune Sarr.
"Cela traduit un engagement citoyen des populations du Diobass en direction des prochaines élections législatives de 2017", a souligné Alioune Sarr, dimanche à la fin d’une tournée politique.
Le ministre en charge du Commerce et responsable politique de l’Alliance des forces du progrès (AFP, mouvance présidentielle) a estimé que "la tendance est aujourd’hui favorable à la coalition présidentielle en direction des futures élections".
Par ailleurs, Alioune Sarr a indiqué que la réalisation du Domaine agricole communautaire (DAC) de la localité financé à hauteur d’un milliard de francs CFA devrait générer plus de 200 emplois pour les jeunes de la commune de Notto Diobass.
Le maire de Notto Diobass a en outre salué les projets maraîchers du BARVAFOR et le financement de 300 millions de francs remis à des femmes pour leurs activités génératrices de revenus.