Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"Les eaux stagnantes, des abris favorables pour les moustiques" (responsable)
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Kaffrine
© Autre presse par DR
Kaffrine face aux inondations
Kaffrine, le 25 Juillet 2016 - La ville de Kaffrine a été envahie par les eaux de pluies. De nombreuses concessions ont été submergées par les eaux.




Le responsable de la lutte anti-vectorielle du service national de l’hygiène, le capitaine Cheikh dit Médoune Ndao, a invité les populations à lutter contre les eaux stagnantes qui sont des abris favorables pour les moustiques.

"Pour ce qui est de la lutte contre le paludisme, le service d’hygiène a des activités qu’il fait notamment de sensibilisation des populations. Nous les sensibilisons de telle sorte qu’il n’y ait pas des collections d’eaux qui sont des abris favorables pour les moustiques", a-t-il dit.

Le capitaine Ndao, aussi point focal des aspersions intra-domiciliaires et de la lutte contre les inondations s’exprimait dans un entretien accordé à l’APS en prélude à la journée mondiale du paludisme prévue le 25 avril à Kaolack (centre) sur le thème : "En finir pour de bon avec le paludisme".

Dans chaque région, il y a une brigade régionale, départementale et mêmes de postes qui jouent le même rôle au niveau de la lutte anti-vectorielle.

"L’anophèle pond ses œufs dans une collection d’eau calme, ensoleillée et claire, raison pour laquelle le service d’hygiène demande à la population d’éviter de laisser des eaux stagnantes dans leur environnement", a-t-il plaidé.

"Les gens doivent éviter de faire de l’amalgame en ce qui concerne les moustiques. Car tout ce qui vole, n’est pas un moustique, encore moins un anophèle vecteur du paludisme", a-t-il soutenu.

Selon lui, les communes ont aussi un rôle très important à jouer dans la lutte contre le paludisme en procédant notamment au curage des caniveaux.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment