La communication est d’une importance capitale dans toute communauté humaine, a indiqué, lundi à Dakar, le porte-parole des Layènes, Mamadou Lamine Laye.
"La communication est le ciment de la société, réglemente la maison et est porteuse de germes de stabilité sociale", a souligné le chef religieux qui recevait une délégation de l’Agence de presse sénégalaise (APS) conduite par son directeur général Thierno Birahim Fall.
Cette visite de courtoisie et de sollicitation de prière est faite à la veille de la célébration de la 137-e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye axée cette année sur le thème : "La bonne gouvernance, garante de la stabilité sociale".
Les cérémonies religieuses de cette année se dérouleront le 27 avril prochain à Cambérène, devant le mausolée de Seydina Issa Rohou Lahi (PSL) dans la matinée, et à la "Grotte des Almadies" à Ngor dans l’après midi.
Le lendemain, Yoff Layène accueillera les nombreux pélerins pour des prières et la cérémonie officielle.
Après avoir prié pour l’Agence, le porte-parole des Layènes a axé sa réflexion sur les bienfaits de la communication, base de toutes connaissances précèdant l’opinion.
"Communiquer bien c’est d’abord apprendre à connaître, à maîtriser le sujet de débat", a dit Mamadou Lamine Laye, informant que les 6 sermons légués par son grand-père (Seydina Limamou Laye) et les 3 autres de Seydina Issa Laye sont tous basés sur la communication.
Le porte-parole de la communauté Layène qui n’a pas hésité à demander la censure de certains discours déviants a souligné que "L’invisible Dieu a toujours montré le bon chemin à travers la parole".
Mais également, "par leurs discours, invite à la paix et à la concorde sociale, les chefs religieux ont toujours réussi à ramener la paix dans les coeurs, à éteindre les foyers de tension, etc.", a fait remarquer Mamadou Lamine Laye.
"Nous sommes venus apporter le soutien de l’Agence de presse sénégalaise à cette manifestation religieuse d’envergure et sollicité une prière pour la réussite de notre mission de service public de l’information" a, pour sa part, dit le DG de l’APS, Thierno Birahim Fall.