Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Incarcération du maire de Dakar: Serigne Moustapha Sy annonce une visite à Khalifa Sall
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le maire de Dakar Khalifa Sall accueilli par ses partisans après son audition par la DIC
Dakar, le 22 février 2017 - Le maire de Dakar Khalifa Sall a été accueilli par des dizaines de personnes à la fin de sa première audition par la Division des investigations criminelles. L`audition a duré plus de 10 heures de temps.




Serigne Moustapha Sy n’oublie pas le maire de la capitale en détention préventive à Rebeuss, depuis le 7 mars dernier. Silencieux depuis l’incarcération de Khalifa Sall qu’il avait promis de rejoindre en prison, le religieux est sorti de sa réserve. Le responsable moral des Moustarchidines wal Moustarchidatis a annoncé, hier, son intention d’aller lui rendre visite à la maison d’arrêt. Le marabout qui rencontrait ses fidèles à Tivaouane les a invités à l’accompagner. Conscient que cette visite risque de créer des tensions si jamais les disciples décident de répondre à l’appel de leur marabout, Serigne Moustapha Sy a lancé ce message au président de la République : ‘’Si Macky Sall veut éviter cela, il n’a qu’à libérer Khalifa Sall’’, martèle-t-il.

Par ailleurs, le chef religieux est revenu sur les raisons pour lesquelles il n’est pas allé en prison avec l’édile de la capitale. Lors de la conférence de presse tenue par Khalifa Sall, le 5 mars dernier à la mairie de Dakar, Serigne Moustapha Sy avait débarqué, à la surprise générale, et avait déclaré que Khalifa Sall n’irait pas seul en prison, envisageant d’y aller avec lui. Tel n’a pas été le cas et les gens se demandaient pourquoi le marabout n’avait pas tenu sa promesse. ‘’Si je ne suis pas allé en prison, comme prévu, c’est parce qu’on m’avait dit que si je le faisais, deux grands hommes aller quitter ce bas monde’’, a déclaré le fils du défunt khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum. Il a également rappelé pourquoi il tient au maire socialiste. Il a, dit-il, des ambitions présidentielles pour l’édile de la capitale.
Commentaires