Le président de la République Macky Sall a indiqué la voie à suivre pour la campagne de la majorité présidentielle aux élections législatives de juillet. Selon le chef de l’État, le curseur devra être mis sur les réalisations et le bilan du régime depuis 2012.
Selon le chef de la majorité au pouvoir, c’est en clarifiant les choses et menant une communication conquérante et offensive que les populations sauront le chemin qui a été parcouru depuis 2012.
"Il s’agit de porter le bilan des cinq années en prenant le soin de bien montrer le chemin parcouru. Il faut partir du point de départ (2012), même si cela va faire mal, on est obligé. Il s’agit d’indiquer les défis politiques à relever. Il y a le défi de la mobilisation et de l’occupation du terrain. Nous avons comme troisième défi majeur, la communication offensive et conquérante. Il faut communiquer sur les nombreuses réalisations dans tous les domaines, en ayant comme seul souci la clarification sur toutes les questions devant l’opinion", a dit le président Macky Sall.
Le chef de l’État qui présidait une réunion des leaders de la grande coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakar s’en est pris à l’opposition qui selon lui, reste en hibernation pendant 4 ans pour se réveiller à la veille des élections pour prétendre "soulever des montagnes".