Le premier tour de l'élection présidentielle française a lieu ce dimanche 23 avril. Pour départager les 11 candidats, près de 47 millions d'électeurs sont appelés aux urnes dans l'Hexagone mais aussi à l'étranger : 1,3 million de Français votent dans les ambassades et les consulats un peu partout dans le monde. Mais à Abidjan, à Dakar et Libreville, les situations sont assez disparates. Tour d'horizon.
→ Retrouvez toutes les informations de la journée sur notre direct et tous nos articles consacrés à la présidentielle française 2017
Un peu plus de 11 000 Français sont appelés aux urnes en Côte d'Ivoire. Ce chiffre est en nette augmentation depuis la dernière présidentielle en 2012 soit un an seulement après la fin de la crise post-électorale ivoirienne, quand ils n'étaient que 8 000.
Cinq bureaux de vote ont ainsi été installés au consulat de France d'Abidjan où la sécurité a été renforcée. Des mesures exceptionnelles ont été prises pour faire face à l'afflux de procuration. Plus de 300 personnes sont venues en établir une.
... suite de l'article sur RFI