Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo à Dakar les 16 et 17 mai (officiel)
Publié le samedi 22 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall à la cérémonie d`investiture du président ghanéen Nana Akufo-Ado
Accra, le 8 janvier 2017 - Le chef de l`État Macky Sall a pris part à la cérémonie d`investiture du nouveau président de la République de Ghana, Nana Akufo-Ado. Plusieurs autres chefs d`État de la sous-région ouest-africaine ont également participé à la cérémonie.




Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, est attendu à Dakar les 16 et 17 mai prochains, dans le cadre d’une tournée ouest-africaine, a-t-on appris de source officielle sénégalaise, vendredi, à Dakar.

Dans cette perspective, "le vice-ministre des Affaires étrangères du Ghana, Mohamed Habib Tijani, a été reçu" vendredi par le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, rapporte un communiqué du service de presse de la présidence du Sénégal.

M. Tijani "a transmis un message du président Nana Akufo-Addo à son homologue sénégalais Macky Sall", ajoute le communiqué reçu à l’APS.

Il note que l’étape sénégalaise de la tournée ouest-africaine du président ghanéen "sera importante" dans la mesure où elle va offrir au Ghana et au Sénégal l’opportunité de "renforcer les relations d’amitié et de coopération" entre eux.

Nana Akufo-Addo, 72 ans, dirige le Ghana depuis le 7 janvier dernier, après sa victoire à l’élection présidentielle du 7 décembre 2016, avec 53% des voix.

Avocat de formation, il a été plusieurs fois ministre et a échoué deux fois à accéder à la présidence ghanéenne, un poste que son père a également occupé au début des années 70.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment