Le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) et le Réseau International Lexing ont lancé ce jeudi à Dakar, l’Initiative Africaine des Technologies Avancées (IATA).
La cérémonie de lancement de l’IATA a été présidée par le ministre du travail, du dialogue Social des organisations professionnelles et des relations avec les institutions, M Mansour SY.
IATA est le nouvel acteur de l’économie du numérique. Elle est une initiative d’opérateurs et de chefs d’entreprises africains, pour aller dans le numérique, a dit son président M MBagnick Diop.
L’ambition de l’IATA est de fédérer tous les acteurs du secteur du numérique dans l’espace de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA), et surtout lancer des programmes et des projets pour « vulgariser encore davantage ce secteur » a ajouté MBagnick Diop.
L’IATA est disposée à entretenir avec les Etats et les pouvoirs publics des relations de partenariat, à jouer son rôle de sentinelle et à endosser le manteau d’acteur de l’économie numérique, a-t-el encore dit.
Dakar abritera le siège de l’IATA, où s’effectueront les principaux travaux et initiatives convoqués par ses membres.
L’IATA a comme partenaire le Réseau international LEXING qui est le premier réseau d’avocats spécialisés dans le numérique.