Qui croire entre le ministre Mankeur NDIAYE et les Sénégalais expulsés des Etats-Unis ?
Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur qui s’est fendu d’un communiqué dernièrement a décrit des rapatriés ayant jouit de tous les droits. Ce mercredi, ces derniers ont fait face à la presse pour battre en brèche ces informations et tirer à boulets rouges sur Macky SALL et son régime qu’ils accusent de les avoir « vendus » aux Américains. Selon eux, les Américains les ont traités comme des brigands voire des terroristes.
«Nous avons été menottés même dans l’avion. A la place des ceintures, ils avaient mis des chaines. Et si tu veux faire des besoins, il n’est même pas possible d’enlever son pantalon dans les toilettes. Vous avez les mains menottées », a soutenu leur porte-parole.
Réunis autour d’un collectif, ces Sénégalais expulsés des Etats-Unis accusent, en outre, le régime de Macky SALL d’avoir fait main basse sur les 25 000 dollars que les Américains leur ont donnés en guise de dédommagement. Exigeant la restitution de cet argent, ils indiquent être prêts à s’immoler devant les grilles du palais de la République.