Un atelier sur la réglementation de la pêche continentale a eu lieu mercredi, à Kaffrine (centre), en présence des acteurs locaux de la pêche.
"Cet atelier permet de recueillir les avis et observations des acteurs du sous-secteur de la pêche continentale de la région de Kaffrine sur le projet de code prévu pour ce sous-secteur", a expliqué l’inspecteur régional des pêches, Maïmouna Sarr.
Selon elle, "les observations pertinentes" de ces acteurs seront intégrées dans le futur code de la pêche continentale.
L’atelier présidé par Cheikh Ndiaye, un adjoint du gouverneur de Kaffrine, chargé des questions de développement de la région, a eu lieu en présence des élus locaux, des chefs de service et des autorités administratives de la région.
Selon Mme Sarr, le code de la pêche continentale, en vigueur depuis 1963, est "obsolète" et "inadapté" au contexte actuel des pêcheries continentales.
"Les dispositions de ce code ne sont plus applicables. Elles sont dépassées", a ajouté Mme Sarr.
"Cette rencontre est l’occasion de partager avec les acteurs les modifications introduites dans le projet de code", a-t-elle poursuivi, expliquant que le nouveau texte va définir des engins de pêche interdits de "manière formelle".