Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégalais expulsés des Etats-Unis : Alioune Tine dément Mankeur Ndiaye
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Alioune
© Autre presse par DR
Alioune Tine, responsable d`Amnesty International pour l`Afrique de l`Ouest et du centre




Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur s’est fendu d’un communiqué ce lundi pour expliquer les raisons et les circonstances de l’expulsion de nombreux Sénégalais des USA.
«Ces compatriotes sont passés par les pays de l’Amérique Latine pour entrer aux Etats-Unis sans visa et, sur place, se sont présentés comme des réfugiés pour solliciter l’asile politique. Mais après avoir instruit leurs dossiers suivant les procédures légales en vigueur aux Etats Unis d’Amérique, et n’étant pas convaincus de leurs prétentions, les tribunaux américains ont décidé souverainement de leur expulsion», explique le document qui précise que les autorités sénégalaises ont veillé, par l’intermédiaire du Consulat général du Sénégal à New-York, à ce que les droits soient préservés et que la dignité humaine soit respectée.

Seulement, si l’on en croit Alioune TINE, le ministère de Mankeur NDIAYE a encore raconté des bobards. Sur son compte twitter, l’ancien secrétaire général de la RADDHO prend le contrepied de la Diplomatie sénégalaise. «Calvaire des Sénégalais rapatriés des USA, menottés et renvoyés au Sénégal où ils sont sans soutien, désespérés, tentés par l’irréparable », a tweeté Alioune TINE.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment