Des dirigeants de dix entreprises sénégalaises évoluant dans le secteur de la mangue séjourneront du 18 au 23 avril au Maroc en mission de prospection, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
Cette mission de prospection est organisée en faveur de ces petites et moyennes entreprises par L’agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX) en partenariat avec le Projet d’amélioration de la compétitivité de la mangue sénégalaise (PACMS) et L’International Trade Center (ITC).
Ce séjour de sept jours en terre marocaine coïncide avec la tenue du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM), renseigne la source.
Elle ajoute qu’il s’agira de "faire le point sur le développement de nouveaux partenariats commerciaux pour des exportateurs Sénégalais de mangues".
La mission a également pour objectif de réfléchir sur les moyens de renforcer et de pérenniser la présence de la mangue sénégalaise au Maroc et le partage d’information et d’expérience en matière de promotion des filières à l’exportation.