Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Politique, justice et économie se partagent la Une des quotidiens sénégalais
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




L’actualité politique avec divers sujets, la justice avec la suspension de la convocation devant le Cour d’Appel de Saint-Louis du juge Teliko, et l’économie meublent la Une des quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.

Traitant des fonds politiques, des fonds spéciaux de souveraineté, de la caisse d’avance, Sud Quotidien note que «la loi ordonne, la classe politique dispose».

Le journal écrit qu’appelés tantôt fonds spéciaux ou fonds de souveraineté, tantôt fonds politiques ou caisse d’avance ou caisse noire, au forceps même d’avance, les dotations financières que gèrent de manière discrétionnaire certaines autorités n’ont toujours pas fini de faire l’objet d’un véritable amalgame au sein de la classe politique.

Au même moment, Walfadjri indique que «Tanor entame la +dékhalifisation+» car, la direction du Parti socialiste cherche à chasser le maire de Dakar, en prison, dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, et ses partisans des postes qu’ils occupent pour les remplacer par des pro-Tanor.

«Benno Bokk Yakaar face aux législatives-Le début des incertitudes», lit-on à la Une du journal EnQuête, qui se demande : «L’Apr sera-t-elle aussi gourmande qu’en 2014 ? Les alliés vont-ils accepter le diktat pour ensuite ruminer leur colère ? Vont-ils se rebeller ?»

Consacrant sa Une à la justice, L’Observateur donne «les terribles aveux de Boy Djinné» qui dit avoir remis de l’argent au Commissaire central de Dakar pour s’évader.

Le Témoin met en exergue la convocation du magistrat Teliko devant la Cour d’Appel de Saint-Louis et informe que «l’Etat recule…».

Ce qui fait dire au Quotidien que «Macky arrête Sidiki» qui annule l’audition de Téliko pour divulgation d secrets professionnels.

Parlant d’économie, Le Soleil informe que «Moody’s relève la note du Sénégal de B1 à Ba3».

«Milliardaires sénégalais : Une vie en discrétion et simplicité», titre L’As qui retient parmi ces fortunes, Cheikh Tidiane Mbaye, ancien Dg de la Société nationale des télécommunications (Sonatel), l’architecte Pierre Atepa Goudiaby, Yérim Sow, magnat des Btp, Baba Diao, pétrolier.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment