Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Casamance: Plus de 600 nouveaux Asp entrent en formation
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Une
© aDakar.com par DF
Une centaine d`agents de l`Asp ont été affectés à la Gendarmerie
Lundi 10 mars 2014- Les 100 volontaires de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) vont subir dés ce mercredi, une formation complémentaire de 15 jours à la Légion de la gendarmerie d`intervention (LGI) de Mbao.




Au total 633 nouveaux agents de sécurité de proximité (ASP) venant des trois régions de la Casamance naturelle (Sédhiou, Kolda et Ziguinchor) ont démarré leur formation, mardi au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, en présence des autorités administratives, a constaté l’APS.

Ces éléments qui font partie de la deuxième cohorte de recrutement proviennent de plusieurs localités de la Casamance naturelle. Un camp de formation a été installé au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor pour un déroulement normal des différentes sessions.

"Depuis quatre ans, nous avons noté le travail important effectué par les ASP. C’est ce qui a poussé l’autorité à procéder à cette deuxième phase de recrutement" a indiqué l’adjoint au gouverneur de Ziguinchor en charge du Dévéloppement, Latyr Ndiaye lors de la cérémonie officielle marquant l’entrée en formation de ces agents.

Devant plusieurs agents de sécurité de proximité, M. Ndiaye a plaidé pour une "meilleure considération des ASP et une amélioration" de leurs conditions de travail et d’existence.

Le responsable de la plateforme opérationnelle, Jean Léopold Guèye a, pour sa part, appelé les nouvelles recrues à faire preuve de "citoyenneté, d’engagement et de conviction pour accomplir avec brio leur mission d’assistance aux populations".

M. Guèye a invité les nouveaux agents à suivre les pas de leurs prédécesseurs et de donner le meilleur d’eux-mêmes dans "le travail et la discipline, tout en veillant à la sécurité des populations".
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment