Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Secrétariat général de la Ligue démocratique: Le Pr Mamadou Ndoye démissionne
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Sud Quotidien
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs invitent à intégrer les nouveaux défis dans l`éducation nationale
Dakar, le 9 Avril 2015 - Des acteurs ont appelé à intégrer les nouveaux défis dans le système éducatif sénégalais. C`était au cours d`un panel organisé en prélude du 7e congrès ordinaire de l`Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (UDEN), prévu vendredi et samedi. Photo: Mamadou Ndoye, ancien ministre de l`éducation et SG de la LD




La Ligue démocratique perd son chef. En effet, Mamadou Ndoye qui était à la tête de ce parti depuis le départ du Pr Abdoulaye Bathily a décidé d’un commun accord avec les autres instances du parti, de rendre le tablier.

Dans un communiqué transmis à la presse, le secrétariat permanent de la Ligue Démocratique note ainsi avoir enregistré, « ce samedi 15 avril 2017 à 16 heures, la démission du camarade Mamadou Ndoye de ses fonctions de secrétaire général du parti ».

Le texte des Jallarbistes ne fait toutefois pas état des raisons qui ont poussé le Pr Ndoye à rendre la direction de cette formation de gauche, Suite à cette démission d’un des pères-fondateurs de leur parti, les Jallarbistes ont tenu cependant à rendre «un vibrant hommage au camarade Mamadou Ndoye pour son engagement et sa contribution positive pour le parti et pour le pays».

Mamadou Ndoye a été élu à ce poste à l’unanimité en 2013, après la démission de son prédécesseur Pr Abdoulaye Bathily. Pour le moment, renseigne enfin la Ligue démocratique, le poste de Mamadou Ndoye est occupé par Nicolas Ndiaye, jusque-là Secrétaire national chargé des relations extérieures afin d’ « assurer l’intérim jusqu’ «à la convocation des instances régulières du parti ».
Commentaires