Plus de 200 exposants locaux et internationaux participent à la Foire commerciale de Banjul 2017 ouverte ce mardi dans la capitale gambienne avec le Sénégal comme ‘pays invité’, et la collaboration de la Chambre de commerce Kaolack.
La foire commerciale est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de la Gambie (GCCI) et durera jusqu’au 30 avril.
Parmi la centaine d’exposants figurent des entreprises industrielles locales et internationales, avec des commerçants de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest, notamment du Sénégal, du Bénin, du Ghana et du Mali.
La cérémonie d’ouverture marquée par la présence de plusieurs membres du gouvernement, se déroule dans l'enceinte du Stade de l’Indépendance à Bakau, une ville située à 8 km de la capitale Banjul.
Des hommes d’affaires et des chefs d’entreprises de Gambie et d’ailleurs, en particulier les principaux membres de la Chambre de commerce Kaolack, au Sénégal, ont également pris part à la cérémonie.
Dans le cadre de l’exposition annuelle de la Chambre de commerce de Gambie (GCCI), les produits et les services des grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises ainsi que des agriculteurs locaux, sont présentés en exposition-vente.
EJ/afm/fss/od/APA