Me El Hadj Diouf ne sait pas exactement quand le procès de Khalifa Sall aura lieu. Mais l'avocat est sûr d'une chose, en cherchant à liquider Khalifa Sall, un adversaire politique, le régime a renforcé le leadership de Khalifa Sall au plan national et au plan international.
"Je ne sais pas. Il y a trop de spéculations. Mais Khalifa Sall est devenu un grand leader sur les plans national et international. À quelque chose malheur est bon. On a cru le liquider politiquement, le présenter comme un voleur alors qu'il n'a rien volé. Il n'est pas un faussaire. C'est le premier sénégalais à avoir fait sa déclaration de patrimoine", a dit Me Diouf.
Pour le conseil du maire de Dakar, Khalifa Sall attend encore les enquêteurs de la Cour de répression de l'enrichissement illicite pour mieux faire connaître qu'aucun franc n'a été dérobé.
"Jusqu'à présent, il demande aux enquêteurs de la CREI de venir voir s'il a utilisé l'argent pour lui ou pour soigner les Sénégalais, les aider pour la tabaski, les chrétiens pour les fêtes, les églises, la korité, cet", a dit Me El Hadj Diouf.