Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13144 du 18/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Entreprenariat à l’Ugb: Des projets présentés aux partenaires espagnols
Publié le mercredi 19 mars 2014   |  Le Soleil


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gaston BergerPlusieurs dizaines d’étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont présenté aux partenaires espagnols des projets axés sur l’agriculture, l’aquaculture intégrée, l’exportation des produits halieutiques…

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Coemprende », une initiative pour le développement des projets conjoints d’entrepreneuriat en Afrique, 85 étudiants de l’Université Gaston Berger ont présenté aux partenaires espagnoles une vingtaine de projets sur l’agriculture, l’élevage, le transport, le commerce, l’aquaculture intégrée, l’exportation des produits halieutiques au Mali, etc. La coordonnatrice du projet espagnole « Coemprende », Lula Molo Amoros, a rappelé que le but de ce programme est le transfert d’expériences et de la méthodologie, et le renforcement des capacités des professionnels pour promouvoir l’esprit d’entreprise.

Les promoteurs des trois meilleurs projets sur les 20 iront à Las Palmas pour rencontrer d’autres promoteurs et des hommes d’affaires espagnoles.

A la suite de la visite des responsables de ce projet au Maroc, en Mauritanie, au Sénégal et au Cap-Vert, une rencontre des bénéficiaires du programme a été organisée. Le résultat de cette activité, selon Mme Amoros, est de présenter la méthodologie de l’Ecole d’organisation industrielle de Madrid, un des partenaires du projet, afin d’évaluer la pertinence de la mise en place de son savoir-faire dans les universités de chaque pays. Abondant dans le même sens, le Pr. Aly Tandian, responsable de la direction de la Promotion, de l’insertion et de l’innovation, a fait savoir que ce programme de création d’entreprises est basé, entre autres, sur l’apport des connaissances et des outils de base pour la gestion de l’entreprise.

Le recteur Lamine Guèye s’est réjoui de l’organisation de ce concours qui permet aux étudiants de bien comprendre qu’ils peuvent utiliser la formation universitaire pour créer une entreprise.

 Commentaires