Sadio Mané, l’attaquant sénégalais des Red Bulls de Salzbourg (Autriche), doit aller dans un club où il continuera à progresser en y jouant titulaire, a estimé Olivier Perrin, le technicien français qui l’a lancé dans le football professionnel. ''Je ne suis pas surpris par l’évolution de sa carrière. Je suis convaincu que dans deux à trois ans, il sera un top joueur’’, a expliqué à l'APS, le manager général du centre de formation Génération Foot.
Après Newcastle et des clubs allemands, Manchester City, champion d’Angleterre 2012, s’est penché sur l’attaquant sénégalais. ''Il serait plus intéressant que Mané signe pour un club où la concurrence est moins exacerbée'', a dit Perrin, qui depuis plus d’un an, a quitté le FC Metz pour travailler directement à Génération Foot
Avant Mané, Perrin a lancé plusieurs internationaux dont Miralem Pjanic, international bosnien. S’il est vrai qu’il y a des offres et des clubs qui ne refusent pas, je préfère qu’il suive les exemples de Robert Pirès et Pjanic qui sont allés dans des clubs intermédiaires avant de signer dans une très grosse écurie'', a-t-il affirmé. Sur ces deux anciens du centre de formation messin, il rappelle concernant l’ancien milieu de terrain des Bleus, il a joué, après Metz, à l’OM avant de signer à Arsenal.
''Quant à Pjanic, après Metz, il est allé à Lyon. Ensuite, il a signé à l’AS Roma. C'est un circuit que je conseille à Sadio (Mané)’’, a-t-il dit, relevant avoir discuté à ce sujet avec l’intéressé. ''Au marché hivernal, il me parlait plutôt des intérêts de clubs allemands où il aurait pu grandir avant de viser plus haut'', a expliqué Perrin.
Il est convaincu que si Mané ''peut jouer n’importe où, il lui reste encore des choses à améliorer dans son jeu''. ''Et ça se fera dans un club où il est en confiance, c’est-à-dire dans une équipe où il joue et non pas où il n’est qu’un joker’’, a ajouté le technicien français.