Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"L’eau est disponible en qualité suffisante à Médina Gounass" (Ofor)
Publié le samedi 15 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’Office
© aDakar.com par DF
L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA signent une convention
Dakar, le 24 janvier 2017 - L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA ont signé, mardi, un contrat d’affermage pour la délégation de service public eau dans les régions de Kaolack et Kaffrine. Photo: Lassana Sakho, Directeur de l’OFOR




L’Office des forages ruraux (OFOR) a soutenu, dans un communiqué parvenu à l’APS, qu’à ce jour, "l’eau est disponible en quantité suffisante à Médina Gounass malgré l’incendie".

"A ce jour, l’eau est disponible en quantité suffisante dans la localité malgré l’incendie" qui s’est produit au Daaka de Médina Gounass causant plus "d’une vingtaine de morts et des dégâts matériels considérables", lit-on dans le communiqué de l’OFOR.

Lequel renseigne qu’actuellement "les deux forages du village de Médina Gounass, de même que le forage équipé de la potence et celui du Daaka, fonctionnent correctement".

"Cette année, le gouvernement, par le biais de l’OFOR a mis beaucoup de moyens pour assurer une distribution correcte en eau à Médina Gounass et sur le site du Daaka", ajoutent les responsables de la structure.

Selon eux, "16 camions citernes de 8 à 10m3 ont été mis en place, 26 bâches à eau livrées pour la circonstance et le nouveau forage du village de Médina Gounass équipé de matériel d’exhaure et d’une potence pour augmenter la production’’.

Le communique informe que "dès que l’incendie s’est déclaré, les agents de l’OFOR se sont déployés immédiatement pour appuyer les éléments des Sapeurs Pompiers...".
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment