La Justice encore au-devant de l’actualité. Cette fois, ce ne sont pas des justiciables qui s’insurgent contre sa sélectivité.
Les magistrats se font entendre à nouveau. Ils sont vent debout contre leur tutelle. La convocation du juge Souleymane TELIKO devant le Conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature le 19 avril prochain est la raison de leur courroux.
Le Comité de ressort de Thiès et l’Union des magistrats sénégalais (UMS) se sont réunis ce vendredi, ont manifesté leur solidarité et leur soutien à Souleymane TELIKO. Ne s’arrêtant à cela, les magistrats annoncent une plainte et invitent leurs membres élus, titulaires et suppléants du Conseil supérieur de la magistrature, à démissionner.
Il est reproché à ce membre du Conseil supérieur de la magistrature, Souleymane TELIKO, d’avoir adressé à des collègues un mail qui déplorerait les consultations à domicile qui auraient sous-tendu la nomination de beaucoup de ses pairs. La plainte annoncée par l’UMS vise la (ou les personnes) mêlée à la divulgation dudit mail.