Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PSE doit son succès au dispositif de suivi mis en place par le président Sall
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le chef de l`État préside une réunion de partage des résultats du PSE
Dakar, le 7 Avril 2015 - Le président de la République Macky Sall a pris part à la réunion de partage des résultats du Plan Sénégal Émergent (PSE). Cette importante rencontre était organisée au Centre International de Conférence de Diamniadio de Dakar (CICAD).




Le Plan Sénégal émergent (PSE) doit ses résultats satisfaisants en grande partie aux mécanismes de suivi mis en place par le président Macky Sall pour son exécution, a affirmé jeudi le directeur de cabinet du ministre en charge dudit plan.

’’Il ne faut pas oublier aujourd’hui que si le PSE donne les résultats qu’on a aujourd’hui, c’est grâce à un dispositif de suivi efficace qui a été mis en place par monsieur le président de la République’’, a déclaré Ousseynou Kane.

M. Kane s’exprimait ce mercredi lors de la signature d’un accord de partenariat entre le ministère en charge du Plan Sénégal émergent et l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Cet accord vise une bonne diffusion de l’information sur le suivi du PSE, la nouvelle stratégie de développement du Sénégal.


Il a rappelé l’existence d’un dispositif qui ‘’permet de suivre sous tension l’ensemble du projet’’.

’’Dans tous les projets, on a des chefs de projets qui suivent au quotidien l’exécution ’’, a-t-il fait savoir. Il a signalé qu’au quotidien, ‘’toutes les informations sur l’état d’avancement sont remontées au niveau du bureau opérationnel de suivi, où elles subissent un traitement scientifique et technique’’.

’’Chaque semaine, à la table du conseil des ministres, vous avez un tableau de bord de suivi sur l’ensemble du projet du PSE (…) avec des indicateurs d’avancement sur tous les financements, les travaux et les contraintes’’, a expliqué Ousseynou Kane.

Il a souligné qu’il y a une ‘’remontée permanente de la chaîne d’information’’.

A l’en croire, chaque semaine, le ministre en charge du PSE fait une communication sur les points de blocage. A défaut d’un règlement en amont des blocages, l’information est remontée immédiatement en conseil des ministres où le président prend une décision immédiate, a-t-il précisé.

’’C’est cette mise sous tension des ministres, des chefs de projets qui nous a permis aujourd’hui d’avoir ce résultat-là’’, a salué le directeur de cabinet du ministre en charge du PSE.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment